02/04/2016

Social listening

Deux nouveaux outils au service des marques


Groupe 361, une agence de communication globale, a développé Opinion Tracker, une solution composée de neuf modules qui analysent le Web pour trouver tout ce qui se dit à propos d’une marque, quels qu’en soient la source (réseaux sociaux, blogs ou plateformes d’avis clients) et le format, image ou texte. Le système peut analyser 25 milliards de pages web par jour, sur plus de 650 millions de sites. Groupe 361 a également noué des partenariats avec des acteurs de la data comme Radian 6. De plus, Opinion Tracker a un accès direct à l’API Facebook et au Firehose Twitter, soit
400 000 tweets quotidiens. La solution est ven- due en Saas, entre 10000 et 15000 € pour une utilisation annuelle (tarif tributaire du volume de données traitées). En parallèle, le cabinet de conseil Rezeano a annoncé en octobre la creation d'Ozae, une plateforme dédié au marketing. Cette dernière scanne en perma- nence les articles publiés sur Internet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur Google News. Ozae News, un des modules de la plateforme, mesure dans Google News la visibilité d’un nom de domaine, d’un article via son URL, ou d’un cluster (regroupement d’articles effectué auto- matiquement par Google autour d’une théma- tique). Ce système donne aux marques la capa- cité d’anticiper les sujets porteurs et de modifier leurs publications en conséquence. Ozae pro- pose également des rapports paramétrables et des indicateurs spécifiques, comme le “Score Gnews”, qui caractérise la position d’un article sur Google News.

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